L'APEL


L’APEL est le lien entre l’école et les parents. Elle a plusieurs fonctions

  • Représenter
  • Accueillir
  • Animer
  • Informer

L'Association des Parents d'élèves (APEL), organise différentes manifestations tout au long de l'année afin d'aider au financement des différentes activités pédagogiques. L'APEL a également fait le choix de soutenir l'OGEC dans son choix d'équiper l'école en VPI et ordinateurs.

Toute l'année, l'APEL accepte l'aide des parents qui souhaitent participer bénévolement aux différentes manifestations.



🌷🌺Pour le début du printemps,🤡👻notre carnaval🥳🤩 devait avoir lieu Samedi 21 Mars 2020.
On vous propose un petit jeu, demandez aux enfants de se déguiser quand même et partagez leur plus belle photo en commentaire... sur la publication facebook de la page de l'APEL LIEN ICI 😉😁
Merci Cécile Boyer pour l'idée...💡

En cette période de confinement, ils peuvent y ajouter un dessin ou un message pour RESTER A LA MAISON ❤️

Le carnaval est bien sûr ouvert à tous, il suffit d'être déguisé.
Parlez-en autour de vous, à vos amis, connaissances.... Ce post peut faire le tour du monde 🌍🎎!

Vous pouvez partager la photo en commentaire en mettant la photo de votre enfant et au minimum son prénom et sa ville d'origine.
Si vous n'arrivez pas à commenter, vous pouvez nous envoyer un message privé sur la page Facebook de l'APEL ou encore à apel.nd.questembert@gmail.com. Nous ferons le relais pour les publier ici.

ENFIN, N'OUBLIEZ PAS , A 20 h, on se met à sa fenêtre ou à son jardin pour applaudir, klaxonner, faire du bruit.... en solidarité au personnel soignant !!!

Prenez bien soin de vous et de vos familles. 👨‍👨‍👧‍👦
L'équipe de l'APEL Notre Dame de QUESTEMBERT


Classe de neige 2020

Merci aux élèves de CM1 et aux enseignants pour cette jolie carte postale. 

L'équipe de l'APEL est heureuse que vous ayez bien profité de cette semaine de classe de neige , surtout en ces circonstances.


Equipement de toutes les classes de TBI

Le 5 novembre 2019, l'APEL de l'école représentée par François GUILLAUME et Estelle HARDY-HAMARD était présente à l'Assemblée Générale de l'APEL du Morbihan pour recevoir un chèque de subvention de 4335€ pour la solidarité numérique. Cette somme a permis de finir d'équiper l'ensemble des classes de l'école qui en avaient besoin, et en particulier les classes de maternelles. 

Retour en images de l'AG de l'APEL 56 et des équipements mis en place dans les classes depuis grâce à cette subvention :


Souvenir 2019 - Carte de remerciements des élèves de CM1 pour la participation au voyage de neige