Année 2020 - 2021


Notre premier jour en CP


Année 2019 - 2020


LECTURE DES ALBUMS ÉTUDIÉS PENDANT LE CONFINEMENT

Pendant le confinement, nous avons étudiés des extraits de deux albums : "La petite fourmis qui voulait déplacer des montagnes " et "Loup au paradis".

Avec les enfants revenus à l'école à partir du 11 mai, nous avons enregistré la lecture de ces albums afin que tous les élèves de la classe puissent entendre le texte complet et  voir les illustrations.

Bon visionnage.


Chant : Ce soir dans la savane

Télécharger
ce soir dans la savane.mp3
Fichier Audio MP3 3.1 MB

Visite de l'exposition   Robots Intergalactiques : les supers Brikabraks

Le jeudi 17 octobre, nous avons été visité l'exposition Robots intergalactiques : les super Brikabracks

à la médiathèque de Questembert.  Avec Maëlle, nous avons visité l'expo et avons fait un jeu autour des sculptures de Richard Marnier. Denise nous a lu une histoire de cet auteur ("L'album de compète") et avec Laetitia nous avons construit des robots.


Les petites bêtes du bois de Saint Martin

Le lundi 14 octobre, les élèves ont participé à une sortie dans les bois de Saint Martin animée par Ludovic de la maison de la nature de Vannes. Ils ont découvert les  entrées des maisons de certains animaux de la forêt ainsi que ce qu'ils mangeaient. Ensuite, ils ont été ramassé des petites bêtes  dans le bois pour pouvoir les observer en classe à l'aide d'une caméra.


Visite du restaurant scolaire

 

 Le jeudi 10 Octobre, nous sommes allés au restaurant scolaire de Beau Soleil. Nous avons été accueillis par Pascal (le responsable), Alain (le chef cuisinier) et Vincent (le second de cuisine).

Nous avons vu des machines : la girafe (pour mixer la soupe) et une machine pour couper le pain.

Ensuite, Pascal nous a présenté les différents frigos : un pour les fruits et les légumes, un pour les produits laitiers, viandes et charcuteries et un dernier pour les produits finis. Ces frigos sont très grands.

Pascal nous a montré les fours ainsi qu’une sauteuse qui se programme et qui travaille toute seule.

Pour finir la visite, le chef cuisinier Alain noua avait préparé des muffins que nous avons dégusté en arrivant à l’école.

 Merci à toute l’équipe de nous avoir accueillis.


Notre premier jour en CP