DIVASKELL BRO KISTREBERZH


CRÉATION DE L’ASSOCIATION     DIVASKELL BRO KISTREBERZH A    L’ÉCOLE NOTRE-DAME

Les fondateurs de l’association de la filière bilingue de l’école Notre Dame se sont réunis jeudi dernier pour adopter les statuts de l’association Divaskell Bro Kistreberzh. Cette association a pour but de promouvoir et développer l’apprentissage des langues bretonnes et de la culture bretonne dans les établissements scolaires de l’enseignement privé catholique du pays de QUESTEMBERT.

 

Elle représente les parents des élèves scolarisés dans les filières bilingues et développe les projets bilingues dans et hors les établissements scolaires.

 

Elle participera également à des animations, des projets en lien avec la langue et la culture bretonnes et favorisera l’ouverture vers les autres langues et autres cultures.

 

Suite à cette assemblée générale constitutive, une vingtaine de membres ont composé le conseil d’administration afin d’élire le bureau dont voici la composition :

 

Monsieur Nicolas CHAUVIN ; président 

 

Monsieur Bénéad FAUJOUR ; vice-président 

 

Madame Hélène GOMBAUD ; secrétaire 

 

Monsieur Thierry JOLLIVET ; secrétaire adjoint 

 

Monsieur Carl GUYOT ; trésorier

 

Pour les parents d’élèves souhaitant contacter les membres de l’association, peuvent le faire via l’adresse mail divaskellkistreberzh@gmail.com