L'OGEC

L'OGEC (Organisme de gestion de l'enseignement catholique) de l'école Notre-Dame est une association locale qui fait partie d'une structure départementale, l'UDOGEC, regroupant tous les OGEC des diverses écoles privées du Morbihan, et ayant son siège au Vincin en Arradon.

En ce qui concerne l'école Notre Dame, l'OGEC offre à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation du projet éducatif. Il prend ainsi des décisions qui engagent l'avenir de l'école d'un point de vue financier (construction, amélioration des locaux existants, gestion du personnel de l'école...)

L'OGEC se retrouve régulièrement afin de prévoir les travaux à faire. Une réflexion de fond est engagée afin d'envisager les 5 années à venir avec en particulier l'équipement informatique de l'établissement (câblage, et équipement en VPI)


Matinée entretien du 23 octobre 2021

Régulièrement durant l'année scolaire, les membres de l'OGEC se mobilisent lors d'une matinée pour entretenir les terrains et bâtiments de l'école. Ce samedi 23 octobre, une dizaine de personnes ont nettoyé le chemin d'accès au pré, ont entretenu l'espace derrière la cour des maternelles et ont dégagé à l'aide des tronçonneuses les dégâts suite au passage de la tempête Aurore. En effet, deux grosses branches d'un chêne ont cédé face à la force du vent. Heureusement, aucun autre sinistre n'a été déploré au sein de l'école. Nous remercions l'un de nos partenaires, Adelin Cotten.


Assemblée Générale de l'OGEC

 

Le bilan financier a été présenté à tous les membres par le responsables des services financiers de l'UDOGEC.

 

A l'issue de cette AG, un conseil d'administration a permis de procéder à la composition d'un nouveau bureau.

 

Présidente :                 MAGRE Magali