Vers le label éco-école

L'école Notre-Dame se lance dans le projet "Éco-École" avec notamment la création d'un éco-comité composé de professeurs, d'élèves et de parents.
Voici quelques explications en images ...


Intervention de l'association Water family : du flocon à la vague

Deux classes de CM ont accueilli l'association Water family afin d'enrichir nos connaissances sur l'eau, ses pollutions, ses consommations visibles ou cachées ainsi que les bons gestes à adopter pour la préserver.

Nous avons beaucoup appris au travers des explications et des activités (quiz, jeux...) ! 


Année 2022-2023


Le comité Eco-Ecole

L’école Notre-Dame s’engage pour le développement durable avec la création du comité Eco-Ecole. Ce comité est composé d’élèves éco-délégués du CE1 au CM2, d’enseignants, de membres de l’APEL, de l’OGEC, de Divaskell et du directeur. Cette commission a pour objectif cette année de travailler sur le thème des déchets à l'école. Plusieurs rencontres seront organisées pour réfléchir sur ce thème afin de mettre en place un plan d’action. Les élèves sont au cœur de la démarche et impliqués tout au long du projet. Celui-ci a été lancé lors de la 1ère réunion qui a eu lieu le lundi 14 novembre.


L'éco-comité s'est réuni le lundi 20 mars afin de mettre en place un plan d'action permettant de faire la demande de labellisation.

Ainsi, les éco-délégués se sont répartis en 3 groupes de travail.

Un groupe a mis en place un planning de ramassage des déchets sur les différentes cours de récréation et a enregistré une vidéo pour informer les élèves en classe.

Au cours d'un forum, un autre groupe sensibilisera les élèves aux consignes de tri grâce à la réalisation d'affiches et d'images "chocs".

Enfin, le dernier groupe souhaite collecter du matériel scolaire usagé afin de financer une association "Le petit monde de Thaïs" parrainée par le Lions Club de Vannes.

Les actions seront mises en place au cours du 3ème trimestre pour être évaluées au mois de juin.